Cette fois, c'est fait... Nous avons déménagé le 06 août 2009.

Ça ne s'est pas très bien passé.

Les déménageurs ont cassé plusieurs objets (dont une bouteille de bordeaux de 10 ans d'âge) et la statue d'Aphrodite a subi quelques dégâts. En plus, comme nous n'avons (bien sûr...) pas les factures on ne pourra même pas se faire rembourser. Bof…

Sinon nous avons bricolé consciencieusement : vitrification des parquets, peintures en tous genres (salle de séjour, portes, fenêtres...), tapisserie, lustres et j'en passe.

En prime, ce n'était pas très propre [litote].

Là nous avons décidé d'arrêter, je reprends le boulot demain, je pense qu'on en a encore pour quelques mois à bricoler des choses diverses et nombreuses.


Nous avons cependant pris quelques jours à faire autre chose : musées et visite du zoo de Thoiry (quoiqu'ils n'aimeraient sans doute pas qu'on appelle cela un zoo).

Tigre à Thoiry Rhinocéros à Thoiry

Nous sommes allés à l'Orangerie des Tuileries voir les Nymphéas de Claude Monet. Tout comme devant les monuments, les touristes (et pas seulement les japonais) se photographiaient devant la fresque. J'avoue que le « moi devant les Nymphéas », tout comme « Josette devant Angkor Vat » m'échappe un peu. À quoi cela correspond-il sur le plan psychologique ?

MCC à Thoiry, août 2009

MCC à Thoiry, août 2009

Sans doute à la même démarche qui m'a fait prendre Marie-Christine en photo.…